Désinstaller proprement la JVM de Microsoft

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Sous Windows NT/2000 et XP avant le SP2, Microsoft fournissait une machine virtuelle Java (JVM). Cette JVM n'étant plus supportée, vous voudrez peut être la désinstaller et utiliser la JVM de Sun à la place.

Voici la procédure à suivre :

Démarrer -> Executer -> runDll32 advpack.dll,LaunchINFSection java.inf,UnInstall

Confirmez ensuite l'action de désinstallation et redémarrez le PC comme demandé

Finissez le nettoyage en supprimant :

  • Le répertoire %systemroot%\java
  • Le fichier %systemroot%\inf\java.pnf
  • Le fichier %systemroot%\system32\wjview.exe
  • Le fichier %systemroot%\system32\jview.exe
  • La clé de registre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Java VM
  • La clé de registre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AdvancedOptions\JAVA_VM

Vous pouvez alors installer la JVM de Sun en suivant ce lien : http://java.com/fr/download

Forcer la désinstallation de Citrix

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L'objectif consiste à désinstaller Citrix d'un serveur alors que le magasin de données n'est pas joignable

Il se peut qu'après certaines manipulations hasardeuses, le service IMA refuse de démarre. Si aucune solution ne permet de rétablir le service IMA, il faut désinstaller puis réinstaller Citrix. Or, la désinstallation nécessite que le service IMA soit disponible afin de désinscrire le serveur de la batterie...

Il existe toutefois une façon de désinstaller Citrix sans que le programme de désinstallation ne tente de supprimer le serveur de la batterie (il faudra ensuite supprimer manuellement le serveur par la CMC). Pour lancer une désinstallation "forcée" de Citrix, utilisez Démarrer -> Executer puis entrez la commande suivante :

msiexec.exe /i MPS.msi CTX_MF_FORCE_SUBSYSTEM_UNINSTALL=Yes 

Vous devez bien sûr disposer du package d'installation MPS.msi (sur le CD ou à partir de l'endroit où vous avez stocké la distribution Citrix)

Accélerer la copie d'un fichier .vmdk

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Lorsque vous clonez une VM, vous êtes amené à copier le(s) fichier(s) .vmdk (autrement dit, le(s) disque(s) de la VM) sous leur nouveau nom. Si vous passez par la commande cp, les blocs non utilisés seront quand même copiés et cela prendra du temps. Il peut être intéressant de passer par un export / import du vmdk en utilisant vmkfstools mais sans passer par un fichier intermédiaire. vmfsktools possède une option cachée. Il suffit d'utiliser la commande suivante :

vmkfstools -e target.vmdk -d vmfs source.vmdk

Par exemple, pour copier le fichier /vmfs/data/vm1.disk0.vmdk en /vmfs/data/vm2.disk0.vmdk, la commande sera la suivante :

vmkfstools -e /vmfs/data/vm2.disk0.vmdk -d vmfs /vmfs/data/vm1.disk0.vmdk

Yamaha 350 TZ

Rédigé par kriko - - 1 commentaire

En fouillant dans les vieilles photos, voilà que je retrouve la photo de notre 350 TZ à mon pote Stéphane et à moi ! Je l'avais oublié celle-là :

On l'avait acheté ensemble 1000 FF je crois. L'idée étant d'aller tourner au Carole avec. On la ramène sur la remorque du Papa et direction l'atelier. On réalise les vérifications d'usage (huile de boite, bougies, filtres, etc.) et on y met 2-3 litres d'essence. C'est le soir, alors on se dit qu'on va quand même essayer le bestiau. Nous voilà donc partis pour un run de folie dans Montmorency. Mon pote prend son Zundapp 80, moi le TZ et c'est parti. Wiiiiiiiiiiiiiiin, wiiiiiiiiiiiiiiin, wiiiiiiiiiiiiiiin ! Ca poussait fort, je me souviens.

Après quelques kilomètres c'est la panne sèche ! Bigre, ça consomme un 2 temps ! Nous voilà donc en train de pousser moi la bécane et mon pote le Zundapp pour rejoindre la maison. Arrive une voiture de MIB. Bien sûr, ils s'arrêtent :

- Elle est à vous cette machine ?
- Bien sûr, monsieur l'agent. Regardez, on a le papier de vente
- Mouais. Vous savez que vous n'avez pas le droit de circuler sur la voie publique avec cette moto ?
- Euh, oui. On la pousse car on vient d'aller la récupérer chez le pote qui nous l'a vendue
- Et c'est normal qu'elle soit toute chaude ?
- Euh, on l'a fait démarrer chez le pote mais elle est tombée en panne... On a sûrement serré le moteur, c'est fragile un 2 temps
- Bon, ça va pour cette fois, allez, circulez !

J'en ris maintenant, mais je n'étais pas fier sur ce coup-là.

Une fois rentrés, on a tout démonté (mais vraiment tout), histoire de tout vérifier et d'affuter la bestiole. Mais on a jamais remonté...

Stéph, si tu me lis, contacte-moi !

Honda CB 400 Four

Rédigé par kriko - - 3 commentaires

Je vous présente ma dernière acquisition : Honda CB 400 Four Supersport de 78 :

Honda CB 400 Four

Achetée à Laurent (un pote du bureau) pour une somme proche de sa cylindrée, elle m'attendait depuis plus de 6 mois dans un box à Paris... Je me décide enfin à aller la chercher entre midi et deux.

La batterie étant HS, j'avais prévu une batterie neuve. Zou, un petit tour de Kawa ER6 derrière Laurent et me voilà devant la bête couverte d'une couche de poussière à effrayer un plumeau.

Batterie changée en 10 minutes, je tire sur le démarreur winwinwinwinwin... et elle démarre en 20 secondes. Pas mal pour une "vieille" de 30 ans qui n'a pas tournée depuis 6 mois !

Gros bruit de chaine au ralenti (distribution ou entrainement primaire ?) mais à partir de 1500 tours, elle tourne comme une horloge.

Retour au bureau, elle guidonne comme une folle dès 30 Km/H ! Bon, on verra ça ce soir une fois rentré. L'après midi s'écoule doucement puis c'est enfin l'heure de rentrer. Me voilà parti pour 50 Km sur cette jolie petite machine.

Le guidonnage est toujours présent mais moins sensible à partir de 90 Km/H. Bizarre ça. Arrêt à la station et vérification de la pression des pneus (à chambre à air, roues à rayons oblige). Oula ! moins de 1 bar à l'avant comme à l'arrière. Ceci explique sûrement le guidonnage. Je fais l'appoint et repart. C'est franchement mieux.

La moto est sympa, le moteur est très très souple. Relativement confortable, elle tient correctement la route. Le freinage requiert une grosse dose d'anticipation ! Bref, une machine des années 70.

Arrivé à la maison, passage au jet pour ôter toute cette poussière. Une fois propre, je peux y voir un peu plus clair : chromes piqués, peinture passée sur les caches latéraux, un petit creux sur le réservoir, piston de frein AV un peu grippé dans l'étrier, joints spys de fourche à remplacer, quelques déchirures sur la selle mais recousues avec soin. Le plus embêtant : la vis de tension de la chaine de distribution est cassée...

La batterie est à nouveau faiblarde. Petite vérification du circuit de charge, il s'avère que la cellule redresseuse est cramée...

En attendant, je la mets au garage et y balance une bombe entière de WD40.

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