Réparer l'indicateur d'absence du bureau

Rédigé par kriko - - Aucun commentaire

Symptome : l'indicateur d'absence du bureau ne fonctionne plus.

Pour le réparer, il faut lancer Outlook avec le switch /CleanRules.

Attention : cette manipulation va aussi supprimer toutes les règles Outlook. Prendre soin de les exporter avant pour les ré-importer une fois la manipulation terminée.

Plus d'infos sur les switches de la ligne de commande Outlook sur ce lien

Réactiver le support des dossiers compressés

Rédigé par kriko - - Aucun commentaire

Les dossiers compressés (ZIP) sont nativement supportés par Windows XP et Windows 2003.

Cependant, dans certains cas, ce support peut ne pas être présent : Installation d'un outil de compression de type Winzip ou autres, migration à partir d'une ancienne version de Windows, etc.

Pour réactiver le support des dossiers compressés, il suffit de taper la commande suivante dans "Démarrer" -> "Executer" :

regsvr32 zipfldr.dll

Pour désactiver à nouveau ce support, il suffit de taper la commande inverse, à savoir :

regsvr32 /u zipfldr.dll

Suzuki VX800

Rédigé par kriko - - 1 commentaire

Celle-ci, c'est mon pote Didou qui me l'a prêtée.

On lui a donné et il me l'a ramenée pour une remise en route. Elle n'avait pas tourné depuis plus de 2 ans. Donc : vidange, remplacement des filtres, bougies, batterie, vidange du réservoir. Une pulverisation en règle au WD40 (un bidon entier) puis après une semaine, un coup de jet haute pression. Un nouveau plein avec un bidon de décrassant et après quelques coups de démarreur, elle s'ébroue sans problème.

85000 Km et le moteur tourne comme une horloge. Il s'agit d'un gros V twin de 800 cc. La transmission secondaire est confiée à un cardan.

C'est parti pour un petit galop d'essai. La moto est facile, si ce n'est un rayon de braquage démesuré du à l'angle de chasse plutôt important. Le gros twin est moelleux et prend bien ses tours avec une poussée franche vers les 6000 trs/min. La selle est plutôt basse et un peu étroite ce qui fait que j'ai les deux pieds bien à plat au sol à l'arrêt. La position de conduite est plutôt reposante.La boite 5 est douce et précise (une 6ème vitesse aurait été la bienvenue) et le cardan se fait totalement oublier. Le frein moteur est très présent ce qui pardonne un freinage quelque peu faiblard : il faut tirer fort sur le levier pour mettre en oeuvre le simple disque à l'avant.

Bref, une moto plutôt sympa, fiable, mais à l'esthétique particulière...

Merci Didou !

Fil RSS des articles